Renaissance de la marque de maisons individuelles Résidences Inter

Le Groupe Immobilier Procivis Eure-et-Loir, membre du réseau PROCIVIS, relance la marque chartraine de maisons individuelles « Résidences Inter » et confie sa commercialisation à TB Habitat, expert de la maison individuelle pour les primo accédants depuis 15 ans.

 

Un peu d’histoire …

 

Crée en 1974, la marque « Résidences Inter » s’est spécialisée dans la construction de maisons individuelles afin de répondre à une forte demande des primo accédants. Ce fut l’une des premières marques de maisons individuelles du territoire bénéficiant d’une forte notoriété dans les années 80/90/2000.

 

En 2011, le groupe est scindé en deux entités totalement indépendantes : la maison individuelle Résidences Inter est reprise par des investisseurs financiers.

 

Le 28 mars 2019, le constructeur de Maisons Individuelles Résidences Inter a déposé son bilan et été mis en liquidation. Deux mois après, le Tribunal de Commerce de Chartres a validé la reprise des chantiers en cours et des contrats signés non encore commencés de Résidence Inter par SACIEL HABITAT (filiale du Groupe Immobilier PROCIVIS Eure-et-Loir). Fort de son expérience significative en 2017 / 2018 avec la reprise de chantiers de 4 constructeurs défaillants, SACIEL HABITAT s’est chargé de la reprise des chantiers Résidence Inter afin de servir au mieux l’intérêt des clients et des entreprises concernés. Attentif au tissu local des entreprises, SACIEL HABITAT a souhaité que les artisans à l’initiative des chantiers en cours puissent continuer de travailler avec un acteur local en qui ils auraient confiance. Fin 2020, Saciel Habitat a terminé puis livré les 52 maisons de Résidences Inter.

 

En tant qu’acteur de l’accession à la propriété, le Groupe Procivis porte une attention particulière à la notion d’enthousiasme et de risque lors de l’achat d’un logement. En cela, l’acte de construire de manière sécurisée reste une ligne de conduite de travaux PRIORITAIRE.

 

Résidences Inter : un nouveau visage …

 

Attaché à son ancrage local et à son histoire, le groupe Procivis Eure-et-Loir replace la marque Résidences Inter au cœur du territoire pour répondre à une demande des jeunes foyers. Elle confie la commercialisation à TB Habitat, expert de la maison individuelle pour les primo accédants depuis 15 ans. La visite d’un pavillon expo et les rendez-vous se dérouleront au 9 rue du moulin rouge à Nogent-Le-Phaye ou à Dreux.

 

 

Nos coordonnées

Procivis Eure et Loir
57 Rue du Dr Maunoury
CS 10325

28008 Chartres

Tél: 02 37 91 73 73
Fax: 02 37 30 79 12